Facundo Agudin

Chef d’orchestre suisse-argentin, Facundo Agudín se forme à Buenos Aires, puis réalise des études de post-grade à la Schola Cantorum Basiliensis et chante au sein du Schweizer Kammerchor sous la direction de Valery Gergiev, Claudio Abbado, Armin Jordan, Simon Rattle, Gennadii Roshdestwenskii. En 2007, il est lauréat du Colin Metters Seminar à Saint Petersbourg.

Facundo est Chef invité principal à l’Opéra National d’Arménie de 2006 à 2008 et fait ses débuts au Théâtre Mariinsky avec Faust en 2014, où il est Chef invité. Il remporte un succès lors de son début au Festival Enescu 2017 dans la série XXI Century, avec le Würth Philharmoniker. Avec ce-même orchestre, il mène des projets avec des artistes tels que Ramón Vargas et Giuliano Carmignola. En 2018, il triomphe au Festival Ljubljana avec le RTV Slovenian Symphony et Ramón Vargas. Il fait ses débuts avec succès au Maggio Musicale en 2019 avec Das Lied von der Erde.

Facundo Agudin est aussi le fondateur et directeur artistique de la saison musicale Musique des Lumières et de l'OSJ, Orchestre Symphonique du Jura. 

Concerts avec Facundo Agudin

Lyam Chenaux
Facundo Agudin
dim 21 sept 2025
17:00
Le Noirmont
Espace La Velle
GRAINES DE TALENT : TOUTE LA FOUGUE DE LA JEUNESSE
Lyam Chenauxvioloncelle
Orchestre Musique des Lumières
Facundo Agudindirection
Œuvres de Bartok, Boccherini et Mozart