Orchestre Musique des Lumières
Fondé en 2004, l'Orchestre Musique des Lumières (MdL) est rapidement devenu un acteur majeur du paysage culturel suisse, sous la direction artistique de Facundo Agudin. L'orchestre aborde un répertoire varié, jouant sur des instruments d'époque et modernes. Il se concentre aussi sur la période baroque et classique, tout en développant des projets lyriques et contemporains. MdL a créé des œuvres comme El laberinto de Julio Viera à Venise en 2011 et mène depuis 2012 le projet Nuevo Tango Nuevo.
L'orchestre collabore avec de nombreuses institutions, telles que le TOBS, l'Opéra National de Pologne et RTS 2, et enregistre pour des labels comme Oehms Classics et IBS Classical. Depuis 2016, MdL a remporté des succès discographiques, dont Bach Mirror et Der Kaiser von Atlantis. En 2020, l'orchestre a lancé la série Music & Literature, avec des créations contemporaines.
Soutenu par des institutions comme Pro Helvetia et la Fondation SUISA, MdL poursuit ses projets ambitieux avec des invités prestigieux et de nouvelles productions discographiques.